Accueil > Video massage - Toutes les techniques de massage en vidéo > Vidéo massage relaxant >

Video massage des pieds

Apprendre à masser les pieds. Comment faire un massage des pieds ? Traditionnellement, on commence par le pied gauche, du côté du cœur. Commencez par une prise de contact globale du pied. Vous effectuez des pressions, des malaxages avec vos paumes.



transcription video massage du pieds

Texte de la vidéo massage des pieds

Avant de commencer votre massage, prenez des tissus chauds, humides, pour nettoyer les pieds pour éliminer toute trace d’impureté. La première référence précise à cette technique date d’environ 2500 avant Jésus Christ à l’intérieur de la tombe d’Ankhmahor, médecin égyptien.

Vidéo massage du pied

Les japonais pensent que cette discipline est née en Indes il y a environ 5000 ans avant d’être introduite en Chine par les racines bouddhistes au cours du 2ème siècle avant Jésus Christ.

Après avoir nettoyé le pied et la jambe vous enveloppez dans un tissu sec et vous vous occupez de l’autre jambe. Traditionnellement, on commence par le pied gauche, du côté du cœur. Commencez par une prise de contact globale du pied. Vous effectuez des pressions, des malaxages avec vos paumes. Les doits sont croisés, les pouces sont sous la plante du pied, et vous effectuez des vas et viens, e,n pressant les pieds latéralement. Puis vous effectuez des rotations autour des malléoles, vibrez, agitez dans des balancements souples. Faites bougez les os du pied latéralement.

Haut de page

Contact