Video massage pierres chaudes stone therapy

La stone therapy est un massage où l’on utilise des pierres chaudes, et également une alternance de pierres chaudes et de pierres froides avec des huiles.

La stone therapy est une thérapie qui provient d’Océanie.

Les pierres utilisées pour ce massage sont volcaniques et originaires des îles hawaïennes. C’est la chaleur des pierres qui a un effet de détente sur le muscle. Ce massage est conseillé pour les adeptes de la chaleur. On se retrouve dans une espèce de cocon chaud et c’est vraiment très agréable. Le massage de pierres chaudes est plutôt préconisé en priorité en hiver ou en automne, quand les températures extérieures ne sont pas trop chaudes, et on se retrouve agréablement enveloppé.

Découvrez ce massage dans les vidéos ci-dessous :

Vidéo massage pierres chaudes

D’origine amérindienne, le massage pierres chaudes ou hotstone therapy utilise des pierres en basalte d’origine volcaniques pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur. Les effets de ce massage pourraient être comparés à ceux d’un mini sauna par la présence constante des pierres sur le corps.

Une autre vidéo de massage aux pierres chaudes

Acheter appareil, accessoires et pierres chaudes

Afin de réaliser votre massage aux pierres chaudes, vous pouvez vous procurer tout le matériel nécessaire à ce type de massage. Vous pouvez acheter des kits de pierres de massage, un appareil pour chauffer les pierres, des compresses auto chauffantes, un kit complet d’appareil chauffant + les pierres, des pierres froides...

Le massage pierres chaudes draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles. Les indiens utilisaient des pierres volcaniques de basaltes chauffées pour améliorer l’harmonie énergétique. Les pierres sont choisies pour leur forme et leur douceur. Certains masseurs parcourent le monde à la recherche des plus belles pierres.

Autres articles à lire

  • Vidéo massage thai ou thaïlandais

    Le massage thai ou le massage thaïlandais. L’historique et explication de ce massage antique ou massage traditionnel, massage yoga ou massage passif.

    On pense que l’art de massage a été apporté plus de Thaïlande par Shivago Komarpaj (Jivaka Kumarabhacca), un contemporain de Bouddha il y a presque environ 2500 ans.

  • Comment masser un bébé, vidéo et techniques du massage bébé

    Le massage sur un nourrisson est une technique subtile, douce et agréable et par le biais de la stimulation tactile, cela nous permet de communiquer dans le monde corporel et émotionnel de l’enfant. C’est un art de communication qui prend forme à travers les regards, les sourires, les contacts, les mots, le jeu…Le but est de respecter, comprendre et estimer l’enfant.

  • Massage au miel, vidéo et bienfaits

    L’objectif du massage au miel réside dans la désintoxication de la peau en la stimulant à ouvrir ses pores, en activant la circulation sanguine et en éliminant les toxines.

  • Vidéo massage lomi lomi, massage hawaïen

    Le Lomi Lomi est un massage hawaiien qui combine l’huile de cocotier et les douces amandes avec les pierres chaudes. Pour le réaliser, le thérapeute travaille avec les avant-bras en créant quelques ondes sur le corps qui sont relaxantes et revigorantes en même temps.

  • Video massage Ki Nei Zang - massage des organes internes

    Le Ki Nei Tang est un massage ancestral chinois. Ki signifie énergie, Nei interne et Tzan organe, donc un massage des organes internes. Son objectif est de stimuler la circulation énergétique à l’intérieur des organes et de réguler les émotions qu’abritent ces organes internes.

Haut de page