Video massage pierres chaudes stone therapy

La stone therapy est un massage où l’on utilise des pierres chaudes, et également une alternance de pierres chaudes et de pierres froides avec des huiles.

La stone therapy est une thérapie qui provient d’Océanie.

Les pierres utilisées pour ce massage sont volcaniques et originaires des îles hawaïennes. C’est la chaleur des pierres qui a un effet de détente sur le muscle. Ce massage est conseillé pour les adeptes de la chaleur. On se retrouve dans une espèce de cocon chaud et c’est vraiment très agréable. Le massage de pierres chaudes est plutôt préconisé en priorité en hiver ou en automne, quand les températures extérieures ne sont pas trop chaudes, et on se retrouve agréablement enveloppé.

Découvrez ce massage dans les vidéos ci-dessous :

Vidéo massage pierres chaudes

D’origine amérindienne, le massage pierres chaudes ou hotstone therapy utilise des pierres en basalte d’origine volcaniques pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur. Les effets de ce massage pourraient être comparés à ceux d’un mini sauna par la présence constante des pierres sur le corps.

Une autre vidéo de massage aux pierres chaudes

Acheter appareil, accessoires et pierres chaudes

Afin de réaliser votre massage aux pierres chaudes, vous pouvez vous procurer tout le matériel nécessaire à ce type de massage. Vous pouvez acheter des kits de pierres de massage, un appareil pour chauffer les pierres, des compresses auto chauffantes, un kit complet d’appareil chauffant + les pierres, des pierres froides...

Le massage pierres chaudes draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles. Les indiens utilisaient des pierres volcaniques de basaltes chauffées pour améliorer l’harmonie énergétique. Les pierres sont choisies pour leur forme et leur douceur. Certains masseurs parcourent le monde à la recherche des plus belles pierres.

Autres articles à lire

  • Massage sonore vibratoire aux ondes sacrées des bols tibétains par Nuad Thaï Sabaï, Paris 5ème

    J’ai testé aujourd’hui le massage sonore vibratoire aux ondes sacrées des bols tibétains, après un massage aux huiles essentielles.

  • Vidéo massage pied & jambe - Réflexologie plantaire

    Des techniques de massage du pied ont été développées la première fois en chine et en Egypte antiques. Elles ont été développées basées sur une théorie appelée la reflexologie qui a déclaré que que l’application de la pression sur différentes parties du pied pouvait avoir un impact significatif sur le reste du corps.

    Masser le pied en utilisant les mouvements minutieux sans beaucoup de pression. En outre, masser le pied en commençant sur le pied droit, se déplaçant alors au pied gauche, allant alors à travers, vers le bas, et autour.

  • Le massage thaïlandais - vidéos et techniques

    Le massage thailandais peut être considéré comme une thérapie naturelle pour la flexibilité, la relaxation et l’équilibre de l’énergie.

  • Vidéo massage thai ou thaïlandais

    Le massage thai ou le massage thaïlandais. L’historique et explication de ce massage antique ou massage traditionnel, massage yoga ou massage passif.

    On pense que l’art de massage a été apporté plus de Thaïlande par Shivago Komarpaj (Jivaka Kumarabhacca), un contemporain de Bouddha il y a presque environ 2500 ans.

  • Massage aux huiles essentielles, vidéo et utilisation.

    Saviez vous que l’utilisation d’huiles essentielles remonte à plus de 6000 ans ? En effet, les indiens utilisaient des huiles essentielles à finalité médicinale. Peu après, les égyptiens eurent la même idée et en développèrent des utilisations similaires. Il est dit que la reine Cléopâtre utilisait des huiles essentielles pour entretenir sa légendaire beauté.

Haut de page