Accueil > Video massage - Toutes les techniques de massage en vidéo > Vidéo massage relaxant >

Video massage shirotchampi

Le shirotchampi est un massage qui permet de se débarrasser des tensions intellectuelles que l’on accumule dans le haut du corps.

Le shirotchampi est un massage traditionnel indien. Shirot sifnifie la tête, et champi signifie massage. C’est le mot qui a donné shampoo en anglais et shampoing en français.

Dans ce massage de la tête, on commence par masser le haut du dos par de grands mouvements circulaires, puis en travaillant avec les pouces sur une ligne, qui permet de détendre les muscles du haut du dos.

Vous allez poursuivre ensuite avec un massage de la nuque et on aborde le massage du cuir chevelu à proprement dit par des frictions à la base du crâne, des frictions verticales en se déplaçant de gauche à droite. Frictions que nous allons poursuivre sur le cuir chevelu de droite à gauche et de gauche à droite.

C’est le moment d’appliquer la technique du shampooing justement avec des petites rotations que l’on fait avec la pulpe des doigts, on mobilise le cuir chevelu par rapport aux os crâniens, et pour activer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, on tire les cheveux. C’est une manoeuvre qui est bien vivifiante, qui tonifie les cheveux, qui va les aider à être bien nourris par l’irrigation sanguine.

Pour favoriser l’assimilation de toutes ces techniques, la partie sur le cuir chevelu se terminent par de longs aplats avec les mains qui se poursuivent sur le front. Une petite technique de palming, c’est-à-dire de l’application des paumes de la main sur les yeux, technique très apaisante et relaxante, puis vous terminez le massage par une courte imposition des mains sur le crâne.

Le shirotchampi est un massage qui permet de se débarrasser des tensions intellectuelles que l’on accumule dans le haut du corps.

Haut de page

Contact