Le soin de beauté du corps du hammam traditionnel se déroule en trois étapes. Premièrement, l’application à l’aide du gan kessa sur l’ensemble du corps humidifié, du savon noir du hammam à l’huile essentielle d’eucalyptus.
Premièrement, l’application à l’aide du gan kessa sur l’ensemble du corps humidifié, du savon noir du hammam à l’huile essentielle d’eucalyptus. C’est un produit 100% naturel. Sa couleur vert ambré lui est conféré par sa haute teneur d’huile d’olive.
Après avoir appliqué au gant kessa et rincé sous la douche, on va procéder sur la peau humide à l’application du rhassoul, qui est une terre argileuse, extraite des montagnes de l’atlas marocain. Cette terre est parfumée aux huiles essentielles de romarin. Elle a des vertus nettoyantes et exfoliantes corporelles. On peut également s’en servir en masque de beauté du visage ou en masque capillaire.
Après avoir rincé, et pour terminer, sur les parties les plus sèches du corps, on peut appliquer le baume Kargane, qui est fabriqué à base d’huile d’argan et de beurre de karité pour nourrir intésément les parties les plus sèches du corps.
Vous retrouverez l’ensemble de ces produits sur le site cosmétic-bio.com