Santé de l’enfant

La santé des enfants ou des nourrissons, des bébés. Les enfants sont plus fragiles que nous, et nous ne pouvons pas leur administrer les mêmes remèdes que pour les adultes. Même s’ils sont plus solides parfois que les adultes face à la douleur, ils sont aussi plus vulnérables et sensibles.

La santé des enfants ou des nourrissons, des bébés. Les enfants sont plus fragiles que nous, et nous ne pouvons pas leur administrer les mêmes remèdes que pour les adultes.

A la une

  • Soigner les enfants grâce au bain dérivatif

    Il existe un rite ancestral qui permet de soigner les enfants naturellement, sans danger et gratuitement : le bain dérivatif. Votre bébé ou votre enfant a la varicelle, un rhume des foins ou est-il asthmatique ? Pensez au bain dérivatif pour traiter ses maux.

  • Les thérapies douces pour soigner les allergies de bébé

    De nos jours, de plus en plus d’enfants souffrent d’allergie. Quelques pistes sur les thérapies douces qui peuvent soigner les allergies de bébés

  • Les enfants et l’homéopathie

    Les enfants sont très souvent sujets à des maux récurrents, comme le rhume et l’angine. Soucieux des effets secondaires de la surconsommation de corticoïdes et d’antibiotiques chez leurs petits, les parents sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’homéopathie pour les soulager.

  • Le régime alimentaire d’un enfant en pleine croissance

    Le stade de croissance d’un enfant est une période difficile. L’alimentation garantit le bon déroulement de cette phase.

  • Soigner les enfants dépressifs par les plantes et les huiles essentielles

    Tout comme les adultes, les jeunes enfants peuvent également être sujets à la dépression, laissant les parents désemparés. En plus des traitements médicaux, phytothérapie et aromathérapie pourront aider l’enfant dépressif à se sentir mieux.

Haut de page

Contact