Les jeunes handicapés mentaux sont aussi confrontés à la pression du monde actuel, qui n’est pas toujours tendre avec les personnes en situation de faiblesse. Malgré l’attention et le soutien de leur famille et des établissements spécialisés, ils sont conscients de leur différence et peuvent en souffrir à des degrés divers.

Santé de l’enfant
La santé des enfants ou des nourrissons, des bébés. Les enfants sont plus fragiles que nous, et nous ne pouvons pas leur administrer les mêmes remèdes que pour les adultes.
La santé des enfants ou des nourrissons, des bébés. Les enfants sont plus fragiles que nous, et nous ne pouvons pas leur administrer les mêmes remèdes que pour les adultes. Même s’ils sont plus solides parfois que les adultes face à la douleur, ils sont aussi plus vulnérables et sensibles.
A la une
-
Le Yoga pour les Jeunes handicapés mentaux
-
Soigner les enfants grâce au bain dérivatif
Il existe un rite ancestral qui permet de soigner les enfants naturellement, sans danger et gratuitement : le bain dérivatif. Votre bébé ou votre enfant a la varicelle, un rhume des foins ou est-il asthmatique ? Pensez au bain dérivatif pour traiter ses maux.
-
Conseils sur les troubles sensoriel de l’enfant / bébé
Votre bébé se porte bien fort heureusement, il mange bien, il a pris son rythme de croisière et progresse à une vitesse phénoménale. Cependant, parfois vous avez un doute. Y aurait-il quelque chose qui gênerait mon enfant dans son développement ? La vision, l’ouïe, bref, des soucis qui parfois peuvent gêner l’enfant en pleine croissance, en plein développement.
-
L’univers de la kiné respiratoire
Les enfants de bas âge sont souvent victimes de problèmes respiratoires. Les médicaments chimiques sont, certes, rapides et efficaces pour traiter ces troubles. Cependant, sachez qu’il n’y a rien de mieux que les soins naturels comme la kiné respiratoire pour un traitement sans effets secondaires.
-
Soigner les enfants dépressifs par les plantes et les huiles essentielles
Tout comme les adultes, les jeunes enfants peuvent également être sujets à la dépression, laissant les parents désemparés. En plus des traitements médicaux, phytothérapie et aromathérapie pourront aider l’enfant dépressif à se sentir mieux.
Tous les articles Santé de l’enfant
-
Professeur Joyeux Vaccin DT-Polio : un scandale d’Etat
-
Les enfants et l’homéopathie
-
Comment rafraîchir bébé en période de grosses chaleurs ?
-
Le rhume des enfants en automne : comment limiter les dégâts ?
-
Le régime alimentaire d’un enfant en pleine croissance
-
La constipation chez le nourrisson : causes et traitements
-
Les thérapies douces pour soigner les allergies de bébé
-
Le sommeil de l’enfant
-
Votre enfant a de l’asthme. Que faire ?