Santé de l’enfant

La santé des enfants ou des nourrissons, des bébés. Les enfants sont plus fragiles que nous, et nous ne pouvons pas leur administrer les mêmes remèdes que pour les adultes.

La santé des enfants ou des nourrissons, des bébés. Les enfants sont plus fragiles que nous, et nous ne pouvons pas leur administrer les mêmes remèdes que pour les adultes. Même s’ils sont plus solides parfois que les adultes face à la douleur, ils sont aussi plus vulnérables et sensibles.

A la une

  • Conseils sur les troubles sensoriel de l’enfant / bébé

    Votre bébé se porte bien fort heureusement, il mange bien, il a pris son rythme de croisière et progresse à une vitesse phénoménale. Cependant, parfois vous avez un doute. Y aurait-il quelque chose qui gênerait mon enfant dans son développement ? La vision, l’ouïe, bref, des soucis qui parfois peuvent gêner l’enfant en pleine croissance, en plein développement.

  • Le rhume des enfants en automne : comment limiter les dégâts ?

    Passer de l’été à l’automne n’est pas toujours facile pour les enfants. Les fluctuations de la température automnale favorisent l’installation du rhume chez les petits. Comment limiter les dégâts chez l’enfant enrhumé ? Nos conseils.

  • Votre enfant a de l’asthme. Que faire ?

    Vous revenez de chez votre médecin et celui-ci a décelé chez votre enfant une forme d’asthme
    Vous êtes probablement démoralisée et c’est normal. Mais surtout ne le soyez pas, car souvent en grandissant un nourrisson n’aura plus d’asthme.

  • L’univers de la kiné respiratoire

    Les enfants de bas âge sont souvent victimes de problèmes respiratoires. Les médicaments chimiques sont, certes, rapides et efficaces pour traiter ces troubles. Cependant, sachez qu’il n’y a rien de mieux que les soins naturels comme la kiné respiratoire pour un traitement sans effets secondaires.

  • Soigner les enfants dépressifs par les plantes et les huiles essentielles

    Tout comme les adultes, les jeunes enfants peuvent également être sujets à la dépression, laissant les parents désemparés. En plus des traitements médicaux, phytothérapie et aromathérapie pourront aider l’enfant dépressif à se sentir mieux.

Haut de page

Contact