Santé de l’enfant

La santé des enfants ou des nourrissons, des bébés. Les enfants sont plus fragiles que nous, et nous ne pouvons pas leur administrer les mêmes remèdes que pour les adultes.

La santé des enfants ou des nourrissons, des bébés. Les enfants sont plus fragiles que nous, et nous ne pouvons pas leur administrer les mêmes remèdes que pour les adultes. Même s’ils sont plus solides parfois que les adultes face à la douleur, ils sont aussi plus vulnérables et sensibles.

A la une

  • Le rhume des enfants en automne : comment limiter les dégâts ?

    Passer de l’été à l’automne n’est pas toujours facile pour les enfants. Les fluctuations de la température automnale favorisent l’installation du rhume chez les petits. Comment limiter les dégâts chez l’enfant enrhumé ? Nos conseils.

  • Le Yoga pour les Jeunes handicapés mentaux

    Les jeunes handicapés mentaux sont aussi confrontés à la pression du monde actuel, qui n’est pas toujours tendre avec les personnes en situation de faiblesse. Malgré l’attention et le soutien de leur famille et des établissements spécialisés, ils sont conscients de leur différence et peuvent en souffrir à des degrés divers.

  • Le sommeil de l’enfant

    Le sommeil des bébés et des enfants est très important pour qu’ils soient en bonne santé. C’est notre rôle de parents de les habituer à dormir comme il faut et à la bonne fréquence. Il faut donc que nous sachions nous-même comment faire pour que nos enfants dorment normalement.

  • Les thérapies douces pour soigner les allergies de bébé

    De nos jours, de plus en plus d’enfants souffrent d’allergie. Quelques pistes sur les thérapies douces qui peuvent soigner les allergies de bébés

  • Conseils sur les troubles sensoriel de l’enfant / bébé

    Votre bébé se porte bien fort heureusement, il mange bien, il a pris son rythme de croisière et progresse à une vitesse phénoménale. Cependant, parfois vous avez un doute. Y aurait-il quelque chose qui gênerait mon enfant dans son développement ? La vision, l’ouïe, bref, des soucis qui parfois peuvent gêner l’enfant en pleine croissance, en plein développement.

Haut de page

Contact