Thérapies

Les thérapies peuvent vous aider à régler quelques problèmes de comportement. L’hypnose peut être une solution à une phobie...

A la une

  • La luminothérapie - simulateur d’aube

    La luminothérapie peut se pratiquer en institut à l’aide de lampes médicales. Mais la luminothérapie peut aussi être pratiquée chez soi en toute simplicité à l’aide d’une sorte de réveil appelé simulateur d’aube.

  • Se détendre grâce à la sophrologie

    La sophrologie se définit comme une technique de relaxation basée sur une gestion de la pensée et sur des exercices de respiration. Cet ensemble permet de lutter efficacement contre le stress face à différentes situations.

  • Le biofeedback

    Le biofeedback ou rétroaction désigne un ensemble de techniques basées sur la bioélectrique. Il consiste à mesurer les fonctions des organes par des appareils électriques. Il est utilisé pour la thérapie, la relaxation, mais aussi pour améliorer la performance d’une personne.

  • Le Relâchement myofascial : thérapie peu connue mais en progression

    Le relâchement myofascial, encore à ses débuts en France, est une thérapie médicale basée sur le relâchement du « fascia », le tissu connectif du corps.

  • La thérapie du silence : une cure de bien-être

    Quelques moments de tranquillité ne vous feront que du bien, une vraie cure de bien-être. Ceci s’adresse surtout aux citadins.

Sous rubriques

Tous les articles Thérapies

Haut de page

Contact