Thérapies

Les thérapies peuvent vous aider à régler quelques problèmes de comportement. L’hypnose peut être une solution à une phobie...

A la une

  • La ronronthérapie : la relaxation par le ronronnement du chat

    Même si le nom fait sourire, la ronronthérapie est une vraie méthode de relaxation très efficace et un véritable facteur antistress. En effet, le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous calme, nous déstresse, nous soigne de nos insomnies.

  • médecine douce - nutritherapie

    Une alimentation diversifiée ne veut pas dire forcément une alimentation équilibrée. Effectivement, la plupart de la population présentent un manque ou un excès d’au moins un nutriment essentiel à l’organisme, malgré les variétés d’aliments absorbés. Pour résoudre ce problème, il n’y a qu’un seul moyen : la nutrithérapie.

  • La luminothérapie, une solution efficace contre le blues hivernal ?

    Comme la lumière naturelle du soleil fait défaut en hiver, pourquoi ne pas essayer la luminothérapie pour lutter contre le blues hivernal, garder le moral et être de bonne humeur ?

  • L’auriculothérapie, des aiguilles qui soignent

    Découvrez l’auriculothérapie, une médecine qui consiste à soigner différents maux, en stimulant certains points nerveux de l’oreille avec de fines aiguilles.

  • La clown thérapie : régresser pour mieux avancer

    La méthode clown thérapie est une méthode ludique, métaphorique, moderne, sécurisante, rigoureuse... Proche de la Gestalt, elle vise à débloquer, à avoir une attitude plus souple et plus libre. Suite à son entrée dans une troupe de théâtre « Les Clowns », la psychothérapeute Rosine Rochette a constaté que les acteurs peuvent tout se dire sans contrainte. Elle crée alors la clown thérapie en France.

Sous rubriques

Tous les articles Thérapies

Haut de page

Contact