Thérapies

Les thérapies peuvent vous aider à régler quelques problèmes de comportement. L’hypnose peut être une solution à une phobie...

A la une

  • L’ozonothérapie : une thérapie à large champ d’action

    L’ozonothérapie est une thérapie qui fait intervenir l’ozone médical. L’ozone désigne un gaz fortement actif et très toxique, surtout quand il se trouve à forte concentration. Néanmoins, différents effets thérapeutiques ont été rapportés suite à l’utilisation de ce gaz.

  • La thérapie du silence : une cure de bien-être

    Quelques moments de tranquillité ne vous feront que du bien, une vraie cure de bien-être. Ceci s’adresse surtout aux citadins.

  • La méthode Feldenkrais

    Dans les années 30, l’ingénieur Moshe Feldenkrais affirmait, à propos de nos schémas de comportement, que rien n’est permanent si ce n’est notre conviction de les envisager comme tel. Il décida de mettre au point une méthode pour trouver le geste juste, afin de n’engendrer ni tension ni douleur en le réalisant. Reposant sur des principes d’arts martiaux, sa méthode relève d’un même objectif : un effort minimal pour un effet maximal.

  • L’écothérapie, pour combattre la déprime

    Une petite marche dans un environnement calme, au bord de la mer, ou dans la forêt par exemple, apporte une amélioration immédiate de l’humeur. Associée à quelques exercices physiques, la nature réduirait le niveau de dépression selon une récente étude. Vrai ?

  • La thérapie crânio-sacrale

    Découvrez les bienfaits de cette thérapie douce, capable de soulager bien des maux auprès de tous, des nourrissons aux personnes âgées.

Sous rubriques

Tous les articles Thérapies

Haut de page

Contact