Massage technique - Apprendre à faire un massage

Comment faire un massage ? Les techniques de massage répertoriées dans cette rubrique technique de massage vous aideront à réaliser un massage réussi. Du massage aux pierres chaudes, en passant par le massage femme enceinte, vous saurez tout sur les massages.

A la une

  • Le massage Potali en médecine ayurvédique

    Issu de la tradition indienne, le massage Potali est encore très peu pratiqué en France. Pourtant, ce massage permet de soigner de nombreux maux par l’effet combiné des plantes, de la chaleur et des gestes de massage.

  • La magie de la pierre noire dans les massages

    Il n’est pas rare de trouver des pierres de couleur noire, qui ont été préalablement chauffées, dans les salons de massage et centres de spa. Ces pierres noires, ce sont des pierres de basalte. Ils n’interviennent pas directement dans les séances de massage, mais sont utilisés pour l’action de la chaleur.

  • Massage balinais : 3 bonnes raisons de s’y mettre

    Ayant vu le jour à Bali, comme son nom l’indique, le massage balinais fait de plus en plus d’adeptes. Il se pratique aussi bien en institut qu’à domicile. À la fois relaxant et thérapeutique, il vise l’harmonie du corps et de l’esprit. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici trois bonnes raisons qui réussiront peut-être à vous convaincre.

  • Le massage aux balles, un massage tonifiant et relaxant

    Besoin de détente et de revitalisation ? Testez le massage aux balles. En agissant sur les muscles, les terminaisons nerveuses et les points d’acupuncture, ce massage vous garantit un regain de vitalité en un temps record.

  • Gagnez en légèreté avec le massage aux ballons d’eau

    Si vous aimez les découvertes et les sensations inédites, la délicatesse du massage aux ballons d’eau est faite pour vous.

Tous les articles Massage technique - Apprendre à faire un massage

Haut de page

Contact