Massage technique - Apprendre à faire un massage

Comment faire un massage ? Les techniques de massage répertoriées dans cette rubrique technique de massage vous aideront à réaliser un massage réussi. Du massage aux pierres chaudes, en passant par le massage femme enceinte, vous saurez tout sur les massages.

A la une

  • Massage ayurvédique du crâne et du visage

    Le visage et le crâne sont constitués d’un grand nombre de muscles. Il est donc normal que ces deux parties du corps soient sujettes aux tensions. Pour y remédier, plusieurs techniques sont envisageables et parmi elles, le massage ayurvédique du crâne et du visage, une technique traditionnelle indienne qui permet spécialement de détendre le visage et par la même occasion le corps tout entier.

  • Soulager les douleurs musculaires par les massages frictionnels

    Il existe de nombreuses techniques de massage exerçant une action bienfaisante sur les muscles. Parmi elles figurent les techniques de massage se spécialisant dans la friction des muscles, détails du concept de cette technique de massage musculaire.

  • Le massage Hakim pour soulager le mal de dos

    Venu tout droit d’Afghanistan pour soulager et prévenir les maux de dos, le massage Hakim est une technique de massage ancestrale qui est connue des seuls initiés, mais qui doit être révélée au grand public.

  • Découvrez les bienfaits de l’holomassage

    Nouvelle discipline dans le domaine du massage, l’holomassage a déjà réussi à se faire un nom. Il s’agit en réalité d’un ensemble de techniques orientales destinées à aboutir à une complète relaxation du corps. Le terme « holos » vient du grec qui veut dire global.

  • Soignez-vous avec le massage Rx

    Contrairement à de nombreux types de massages qui aspirent à la relaxation, le massage Rx demeure purement thérapeutique. Seules les personnes souffranets peuvent prétendre à ce type de massage afin d’éviter la prise intensive de médicaments.

Tous les articles Massage technique - Apprendre à faire un massage

Haut de page

Contact