Massage technique - Apprendre à faire un massage

Comment faire un massage ? Les techniques de massage répertoriées dans cette rubrique technique de massage vous aideront à réaliser un massage réussi. Du massage aux pierres chaudes, en passant par le massage femme enceinte, vous saurez tout sur les massages.

A la une

  • Massage Kansu au bol Kansu

    Classé dans les massages ayurvédiques, le massage Kansu, aussi connu sous le vocable de massage au bol Kansu, est une technique appliquée exclusivement sur les pieds. Elle favorise l’équilibre des émotions ainsi que l’harmonie entre l’esprit et le corps.

  • Le massage Dâm Bop-Tâm Quât

    Technique de massage efficace en termes de relaxation et de tonification musculaire, le Dâm Bôp-Tâm Quât commence à se vulgariser en occident. Coup de projecteur sur cette discipline manuelle originaire du Vietnam.

  • Massage technique : Le massage cachemirien ou Kashmiri

    Zoom sur le fondement et le déroulement du massage cachemirien afin de mieux connaître cette technique de massage.
    Le fondement du massage cachemirien
    Le massage cachemirien, également appelé « massage Kashmiri » est une pratique de massage pérennisée par la tradition shivaïte du Cachemire en Inde.

  • Le massage sonore de Peter Hess

    Les pays asiatiques tels que l’Inde, la Chine et le Japon sont célèbres dans les pratiques thérapeutiques paramédicales comme le massage. Cette fois-ci, découvrons une part de la médecine allemande à travers le fameux massage sonore.

  • Massage aux huiles essentielles : les bonnes raisons de l’essayer

    Plusieurs médecines traditionnelles ont recours à l’utilisation des plantes en guise de traitement. Tel est notamment le cas de l’aromathérapie, médecine douce exploitant les vertus des principes actifs des plantes, contenus dans leurs huiles essentielles. Un massage aux huiles essentielles est une pratique simple et pourtant très bénéfique pour la santé.

Tous les articles Massage technique - Apprendre à faire un massage

Haut de page

Contact