Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage >

Les plaisirs d’un massage aux pierres chaudes en hiver

Le massage aux pierres chaudes est une technique de massage qui nous vient d’Hawaï. Avec les températures hivernales, ce type de massage est particulièrement intéressant pour apporter apaisement et bien-être.



Retour sur la technique de massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes, on en parle beaucoup ces derniers temps. Et pour cause, ça fait du bien. Lorsque le masseur vous reçoit en cabine, il commence par vous installer confortablement. Il aura préalablement pris soin de tremper les pierres de marbre d’origine volcanique ou de basalte dans une bassine d’eau jusqu’à ce que l’eau atteigne les 50 °C. Les pierres sont retirées puis trempées dans de l’huile essentielle. Le masseur les place ensuite sur des points précis le long de la colonne vertébrale appelés points d’énergie. Dans certains cas, ces galets chauds sont alternés avec des galets froids.

En parallèle, le dos est massé manuellement en alternant les frictions, les effleurages et les pressions. Le tout dure une ou deux heures. À la fin du massage, on vous laisse dans le calme le temps que votre corps retrouve sa température normale.

Le massage aux pierres chaudes pour affronter l’hiver plus sereinement

D’abord, le contact de la douce chaleur des pierres sur votre peau ne peut que vous faire du bien. Instinctivement, vous vous relaxez. Et cette relaxation conduit à une sensation de bien-être que vous apprécierez quand les températures hivernales vous malmènent physiquement et accroit votre niveau de stress de manière exponentielle. Comme le basalte et le marbre ont une forte capacité à retenir la chaleur, vous ne risquez pas de vous retrouver subitement avec des pierres froides sur le dos.

Le massage aux pierres chaudes est aussi efficace pour renforcer ou rétablir vos défenses immunitaires. Vous présenterez ainsi une plus forte résistance aux maux classiques de l’hiver, comme la grippe et tous ses désagréments.

Les crispations instinctives causées par le froid favorisent l’apparition de nœuds musculaires plus ou moins importants. Grâce au massage aux pierres chaudes, vous en venez facilement à bout. Tout en agissant sur les muscles, cette technique favorise la circulation sanguine.

Durant l’hiver, comme votre corps est caché sous plusieurs couches de vêtements, vous ne vous rendez pas forcément compte des petites rondeurs qui apparaissent ici et là à cause des raclettes et autres plats bien caloriques. Ce massage vous aide à éliminer en douceur ces amas de graisses ainsi que la cellulite.

Haut de page

Contact