Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage >

Quel massage pour perdre du ventre avant le départ en vacances ?

Les massages peuvent être de vrais alliés minceur. En plus d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, ils permettent de retrouver un équilibre digestif, ce qui est bénéfique pour retrouver un ventre plat et être au top pour la plage.



Le Chi Nei Tsang pour la détoxification

Issu de la médecine traditionnelle chinoise taoïste, le Chi Nei Tsang est un massage pour masser en profondeur les organes internes. Les troubles intestinaux comme la constipation et un mauvais transit peuvent parfois être à l’origine d’un ventre gonflé. Pour un massage ciblé sur l’estomac, le foie, le pancréas et les intestins, une séance de Chi Nei Tsang va détoxifier les organes en éliminant les blocages et les toxines. Lié à la circulation énergétique, ce massage abdominal va également vous permettre de rétablir votre équilibre émotionnel. Un bon moyen de partir du bon pied avec une énergie positive.

L’automassage pour un joli ventre

L’automassage est un moyen simple et accessible pour s’occuper de son petit ventre. Il faudra cependant être patient et régulier pour voir des résultats. En vous aidant d’une crème amincissante, vous pouvez malaxer votre ventre et effectuer des mouvements circulaires pour vous débarrasser des bourrelets. Plus efficace, la technique du palper-rouler va déloger et casser la graisse. Pour ce faire, pincez la peau du ventre entre les doigts et faites glisser de bas en haut ou latéralement. Contre les ballonnements, allongez-vous sur le dos et faites une légère pression de quelques minutes sous le nombril après les repas. Se masser le ventre a aussi l’avantage d’améliorer l’aspect de la peau. Vous pouvez étendre le massage jusqu’aux hanches pour combattre la peau d’orange et la cellulite dans ces zones.

L’hydromassage contre la perte de tonicité

L’hydromassage peut venir en complément d’un programme minceur et nécessite toujours une consultation au préalable. Le principe est de masser le corps avec des jets d’eau sur des zones localisées, comme les rondeurs du ventre. Le mouvement de l’eau a l’avantage d’être très relaxant tout en drainant en profondeur. L’hydromassage traite aussi le relâchement de la peau au niveau du ventre. Les séances doivent être assez vigoureuses pour voir des résultats rapidement. Pratiqué sur tout le corps, c’est un autre moyen de se débarrasser de la cellulite.

Haut de page

Contact