Beauté

Des astuces et conseils sur la beauté, les soins, hygiène corporelle. Le beau ou la beauté est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l’existence humaine. Ce concept est étudié principalement par la discipline philosophique de l’esthétique, mais il est également abordé en partie par d’autres domaines (histoire, sociologie, psychologie).

Le beau est communément défini comme la caractéristique d’une chose qui au travers d’une expérience sensorielle (perception) procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction ; en ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l’aspect visuel, le mouvement, le son, la saveur, l’odeur.

A la une

  • Le massage pour éliminer la cellulite

    La cellulite est l’ennemi numéro 1 des femmes. Disgracieuse, elle est difficile à éradiquer même par les crèmes anticellulite. Cependant, un moyen commence à faire la preuve de son efficacité : le massage.

  • Douche ou bain ? Que choisir ?

    Quoi de plus agréable le soir en sortant de son travail qu’un bon bain relaxant !! Vous ne direz pas le contraire n’est ce pas ? Peut-être faites vous partie des personnes qui aiment se relaxer pendant des heures dans un bon bain bien chaud, délicatement parfumé d’huiles essentielles pourquoi pas.

  • Les vertus thérapeutiques de l’ambre jaune

    L’ambre jaune, aussi appelé « pierre du soleil », est une résine qui s’est fossilisée au fil des siècles pour devenir la pierre légendaire que l’on connait aujourd’hui. Offrant une palette de coloris allant du jaune pâle au pourpre foncé, l’ambre jaune est dur comme la pierre, mais léger comme une plume.

  • La coloration - cheveux blancs

    Pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs ? La coloration permet de palier à ce phénomène, voici quelques conseils et information sur la coloration et les cheveux blancs.

  • La transpiration des pieds

    La transpiration est l’excrétion de sueur par les glandes sudoripares. Elle provoque une atmosphère moite, propice au développement des champignons (mycoses) et des bactéries.

Haut de page

Contact