Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage >

Massage spécial ventre plat

Encore quelques bourrelets à perdre au niveau du ventre avant de partir à la mer ? Un massage ventre plat vous donnera un précieux coup de pouce. Pour réduire efficacement les poignées d’amour et déclarer la guerre à la cellulite, procédez avec une huile de massage minceur.



Palper-rouler, pétrissage et autres méthodes

Le palper-rouler permet de supprimer les amas graisseux qui ont tendance à se loger au niveau du ventre. La technique consiste à pincer chaque bourrelet et à le rouler pour le décoller progressivement. Les résultats s’obtiennent de manière probante au bout d’un mois et demi, à raison de deux séances par semaine. Cette technique peut se faire en automassage quotidien pour une séance d’une vingtaine de minutes. Que ce soit en institut ou à la maison, le palper-rouler est douloureux, mais il permet de venir à bout de la graisse abdominale et de la cellulite.

Le pétrissage est une technique qui consiste à malaxer vigoureusement les bourrelets, exactement comme on le ferait avec une pâte à quiche. Cette méthode permet aussi de décoller les amas de graisse qui s’accumulent au niveau du ventre. Cette technique est proposée en institut, et se fait également en automassage à la maison. Cependant, les résultats sont palpables lorsque les séances se font six à sept jours consécutifs, chaque séance durant un quart d’heure. Pour éviter de perturber la digestion, le pétrissage se fait dans le sens de l’aiguille d’une montre.

Le drainage est une technique qui, en plus de modeler la silhouette, permet aussi d’améliorer le transit intestinal. Chaque pli ou bourrelet est pincé et malaxé pour déloger la graisse. La peau est ensuite ramenée vers le centre du ventre que le drainage puisse se faire. Quelques tapotements du plat de la main sur l’ensemble du ventre permettent d’activer la circulation.

L’huile de massage pour de meilleurs résultats

Les huiles de massage contribuent à accélérer le modelage de la silhouette. Certaines recettes s’utilisent quotidiennement, comme celle composée d’huile essentielle de bergamote (4 gouttes), d’huile essentielle de pamplemousse (3 gouttes) et d’huile essentielle de genévrier (2 gouttes). Ces huiles essentielles sont à diluer dans de l’huile d’olive, jusqu’à l’obtention de 15 ml de mélange.
D’autres huiles de massage sont à utiliser deux fois par semaine. C’est le cas du mélange de 6 gouttes d’huile essentielle de citron, d’une cuillérée à soupe d’huile d’avocat et de 2 cuillérées à soupe de beurre de karité. Cette huile de massage brûle-graisse s’applique sur un ventre humidifié avec de l’eau chaude.

Haut de page

Contact