Accueil > Thérapies >

Lithothérapie : 5 pierres pour notre bien-être

Simplement posées dans votre chambre ou en pendentif, les pierres possèdent des vertus insoupçonnées. Découvrez cinq pierres qui nous veulent du bien.



Le quartz rose

Notre bien-être passe par la suppression ou la réduction des troubles physiques. Mettez fin aux maux de tête, aux vertiges et aux insomnies et équilibrez votre tension artérielle grâce au quartz rose.

Cette jolie pierre a aussi un effet sur nos émotions. Elle apaise les chagrins et les angoisses, et remonte la confiance en soi. Elle permet de retrouver rapidement la paix intérieure et la sérénité.

En lithothérapie, l’action du quart rose est optimisée lorsque la pierre est placée près du cœur, au niveau du quatrième chakra.

Le grenat rouge

Cette pierre permet d’activer la circulation sanguine et favorise le bon fonctionnement du cœur. Le grenat rouge agit positivement sur les reins, les glandes surrénales et la thyroïde. Il est aussi bénéfique à ceux qui ont des problèmes sexuels.

Le grenat rouge est la pierre qu’il vous faut si vous traversez des difficultés particulières sur le plan mental : il vous apporte la force nécessaire pour y faire face avec détermination.

L’améthyste

L’améthyste est efficace pour calmer les douleurs articulaires et les entorses. Pour une action rapide, placez la pierre directement dans votre bandage.

Cette pierre vous aide à sortir de vos addictions et à lutter contre vos peurs. Vous pouvez accroître votre bien-être en plaçant une améthyste sur le rebord d’une fenêtre que vous laisserez ouverte la nuit pour que la pierre reçoive les rayons de lune, nécessaires pour que l’améthyste conserve ses vertus.

Le lapis lazuli

En lithothérapie, le lapis lazuli est la pierre qui nettoie le regard. Dans ce sens, elle améliore la vision nocturne et agit efficacement pour mettre fin aux troubles de la vue. C’est aussi un excellent remède contre les allergies cutanées, les eczémas et les brûlures.

Le lapis lazuli est efficace contre les troubles liés au système digestif : douleurs gastriques, nausées ou vomissements. Cette pierre agit aussi pour calmer la colère et pour sortir d’un état dépressif et d’anxiété.

La labradorite

En la tenant simplement dans vos mains, la labradorite vous sort d’un état de fatigue, qu’elle soit intellectuelle ou physique. Cette pierre est aussi efficace contre les maux de tête et les migraines (posez-en une sur votre front), et contre les verrues (frottez la pierre délicatement sur la zone infectée).

Si vous êtes sujet à des sautes d’humeur ou si vous vous sentez envahi par les pensées négatives, faites de la labradorite votre allié.

Lot de 11 pierres naturelle

<amzproduit113>

Sélection de pierres chakra naturelles et de guides pour leur utilisation

<article4454|amzselection>

Haut de page

Contact