Qu’est-ce que le phimosis et comment le soigner ?

Comment soigner le phimosis, et qu’est-ce que le phimosis ? Le phimosis est un mal actuel qui touche le sexe de certains hommes de façon vraiment très désagréable.

Sante : « le phimosis c’est quoi comment ca se soigne »

Le phimosis est un mal actuel qui touche le sexe de certains hommes de façon vraiment très désagréable. S’agirait-il de déformation, de malformation et pourquoi cela fait très mal. Beaucoup de questions qui nécessitent d’obtenir une réponse.

En fait il s’agit d’une étroitesse du prépuce du sexe masculin. Le prépuce est une fine peau qui recouvre le gland du pénis de l’homme. C’est en fait la protection du gland. En fait lorsqu’un enfant garçon nait, le prépuce est très étroit, il est donc recommandé aux parents de procéder à un décalotage progressif et complet. Il est important de le faire et tous les pédiatres vous le diront, car sinon l’enfant peut plus tard contracter un phimosis.

Le phimosis peut plus tard entrainer de nombreuses complications dans la vie sexuelle du garçon. Il faut donc surveiller cela de très près.
Souvent il se développe à l’adolescence. Pourquoi ? Tout simplement car peut être le phimosis était complet dès le départ c’est-à-dire qu’un décalotage était rendu impossible. Peut être aussi a-t-il été trop rapide et l’assouplissement a été trop vite.

Il peut aussi être présent depuis longtemps mais les parents ne s’en sont pas rendu compte.

Lors de l’adolescence, lorsque la vie sexuelle arrive vraiment, le rapport devient gênant voire impossible. Il faut dire que le prépuce sera alors forcé de se retrousser obligatoirement et il sera impossible de ne pas souffrir. L’orifice du prépuce pourrait se déchirer mais rassurez vous il existe des techniques de guérisons. Mais les douleurs seront là et cela pourra provoquer à terme un dégout des rapports sexuels.

Hygiène de l’appareil génital

Il faut impérativement avoir une hygiène très correcte de son appareil génital. Il se peut en fait qu’une accumulation d’urines mais aussi de sperme se produise et smegma à la puberté. Entrainant donc diverses infections fortement désagréables.

Si vous avez une érection très intense et rapide le gland peut forcer le prépuce à se dégager. Il sera alors totalement étranglé car celui-ci va se rétracter automatiquement. Le gland va enfler et rougir pour tourner parfois au violet. La douleur se fera sentir alors de façon très aigüe. Il sera impératif de partir aux urgences dans ce cas là. Le chirurgien sera alors forcé de couper légèrement le prépuce mais pas de panique surtout, pas de stress, tout se fait par anesthésie générale.

Donc si vous découvrez vous, ou votre enfant, qu’il existe une difficulté de décalotage, il est préférable de consulter un chirurgien.

La cure de phimosis

La cure de phimosis est en fait pratiquée par un chirurgien. C’est simple et peu douloureux bien qu’impressionnant. En fait la plaie effectuée risque de saigner beaucoup, car cette partie du corps est fortement irriguée.

L’intervention se guérit très rapidement, environ au bout de huit jours. Dans les pays musulmans ou juifs, la circoncision se fait systématiquement il ne faut pas non plus confondre.

Il faut donc faire très attention dès le plus jeune âge à vérifier que le prépuce de votre enfant sort naturellement. Tout pédiatre qui se respecte, vous proposera de décalotter votre enfant régulièrement une à deux fois par jour.

Autres articles à lire

  • Les moyens de contraception

    Les moyens de contraceptions : la pilule, le stérilet, les spermicides, l’anneau vaginal, le préservatif, l’implant contraceptif... Il existe une multitude de méthodes contraceptives, voici un tour d’horizon sur les moyens de contraception qui existent.

  • Infections à chlamydia, une cause de stérilité

    La fertilité est primordiale chez un couple. Mais lorsque celle-ci est compromise par des infections telles que les infections à chlamydia, la vie du couple peut être bouleversée.

  • IVG : les risques d’un avortement provoqué

    De nombreuses grossesses sont indésirables, surtout chez les jeunes. Des méthodes chirurgicales permettent de mettre un terme à ces grossesses. Néanmoins, les risques sont bien présents. Alors, ce genre d’intervention ne doit jamais être envisagé sur un coup de tête.

  • Prévenir et traiter le syndrome prémenstruel

    Le syndrome prémenstruel regroupe l’ensemble des signes physiques et émotionnels touchant la plupart des femmes chaque mois, 2 à 7 jours avant les règles. Ce syndrome est très poussé chez certaines personnes, mais il est possible de le prévenir ou de le traiter.

  • Traitement contre l’infertilité masculine

    Est-il possible Augmenter la quantité et améliorer la qualité de votre sperme ?

    Est-il possible d’augmenter la quantité et d’améliorer la qualité et la fluidité du sperme avec les formules à base de plantes sans pour autant avoir des effets secondaires ?

Haut de page