Accueil > Forme, sport >

Faire du sport devant l’ordinateur, c’est possible

Travailler pendant des heures devant l’ordinateur fatigue les yeux, la nuque, le cerveau, les muscles et altère les articulations. C’est pourquoi il faut s’accorder une petite pause de temps en temps pour ménager le corps. Voici des exercices faciles pour faire du sport devant votre ordinateur et vous détendre par la même occasion.



Exercices d’étirement devant l’ordinateur

- Exercices pour détendre le cou
Pour dégourdir votre corps en restant assis devant votre ordinateur, étirez votre cou en fléchissant la tête lentement en avant et en arrière, puis à gauche et à droite en tirant la tête vers les épaules de chaque côté. Poursuivez l’exercice en regardant vers la gauche et vers la droite.

- Exercices pour soulager les épaules
Détendez vos épaules en les faisant tourner vers l’avant 10 fois puis vers l’arrière 10 fois également. Étirez votre poitrine en ouvrant grand les bras, les poignets pointant vers l’extérieur, puis tirez vos épaules vers l’arrière.

- Exercices pour les poignets
Il suffit de les rouler 10 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse. Répétez l’exercice toutes les heures.

- Exercices pour les jambes
Levez-vous sur le bout des pieds et maintenir la position quelques secondes. Vos mollets se sentiront mieux.

Exercices de renforcement à faire devant l’ordinateur

- Des abdos faciles
Le premier exercice consiste à faire de la respiration, les bras relâchés et le dos bien droit. En inspirant par le nez, vous gonflez votre cage thoracique. Expirez ensuite pour dégonfler votre ventre et serrez bien votre abdomen lors de cette deuxième phase. Répétez l’exercice 10 fois. Autre variante, mettez une bouteille entre vos genoux. En exerçant des petites pressions sur la bouteille tout en expirant, vous resserrez votre ceinture abdominale.

- Sport pour galber les fesses
Asseyez-vous sur votre chaise en ayant la colonne vertébrale bien droite, les pieds bien à plat sur le sol et les jambes à 90°. Levez vos pieds à quelques centimètres tout en contractant les fesses et la ceinture abdominale. Maintenez-les à la même hauteur pendant 30 à 45 secondes. Vous pouvez aussi serrer vos fessiers en ayant l’impression de vous décoller de votre chaise. Les deux types d’exercices sont à répéter 10 fois chacun.

- Exercices pour une poitrine ferme
Les bras sur les accoudoirs de votre chaise, essayez de rapprocher vos coudes durant 30 secondes.

Haut de page

Contact