Alimentation, nutrition

Les spécificités des aliments, boissons. Quels sont les effets bénéfiques ou négatifs sur l’organisme.

A la une

  • Les alternatives au blé pour un régime sans gluten

    Le « sans gluten », c’est tendance pour certains et vital pour d’autres. Plusieurs céréales, des légumineuses, des oléagineux et des tubercules constituent des alternatives au blé pour un régime sans gluten. On a intérêt à les connaître si on est sensible au gluten, si on souffre de maladies cœliaques ou tout simplement si on a décidé de changer d’habitudes alimentaires pour un mieux-être.

  • Manger équilibré : pourquoi et comment ?

    Pourquoi manger « sain et équilibré » ? Tout simplement pour satisfaire pleinement vos besoins nutritionnels. Manger équilibré vous permet de rester au mieux de votre forme.

  • Comment retrouver la forme après les excès ?

    Après les vacances ou au lendemain d’un long week-end de festivités, votre corps a besoin de se ressourcer et d’éliminer les toxines accumulées. C’est la période idéale pour adopter un régime détox. Découvrez alors les produits à privilégier et ceux à bannir pour retrouver la forme après les excès alimentaires…

  • L’alimentation pendant la grossesse

    Durant les neuf mois de grossesse, on oublie l’adage « on mange pour deux » et on le transforme en « manger deux fois mieux ». Pour cela, il faut une alimentation saine et équilibrée pour donner de la force à la future maman et aider bébé à bien se développer.

  • Découvrez les vertus et apports du raisin

    Le raisin est connu comme un fruit d’automne qui se décline en deux variétés : le raisin blanc et le raisin noir. Pouvant être consommé de différentes manières (cru, sec, sous forme de jus ou de vin,…), il renferme également des propriétés intéressantes.

Tous les articles Alimentation, nutrition

Haut de page

Contact