Alimentation, nutrition

Les spécificités des aliments, boissons. Quels sont les effets bénéfiques ou négatifs sur l’organisme.

A la une

  • Alimentation : pourquoi manger bio ?

    Pour certains, le bio est juste une tendance qu’il faut suivre. Pour d’autres, c’est le retour à un mode de vie plus sain. Mais concrètement, pourquoi privilégier les produits bio dans l’alimentation ? Des éléments de réponse dans cet article.

  • Thé noir ou thé vert : lequel choisir ?

    Le thé est probablement une des boissons les plus bues au monde. Le thé désigne en général les feuilles de Camelia sinensis ayant subi ou non des traitements. Il existe différents types de thés, mais le noir et le vert sont les plus connus.

  • Boissons chaudes, un must pour cet hiver

    En hiver, vous avez l’impression d’avoir moins souvent soif. Pourtant, votre organisme a toujours besoin d’une bonne hydratation. Notamment à cause du chauffage, l’organisme se dessèche et se déshydrate. En tenant compte du fameux litre et demi d’eau qu’il faut boire quotidiennement, vous pouvez aussi vous concocter une petite tasse fumante qui apporte chaleur et bien-être.

  • 6 aliments à éviter pour perdre du poids

    Pour garder la ligne ou pour perdre quelques kilos, quelques sacrifices s’imposent. Il vous faut notamment vous éloigner de certains aliments. Voici une liste de 6 aliments à éviter pour affiner votre silhouette.

  • Les multiples vertus de la citrouille

    Si la citrouille est surtout connue comme étant un élément de décoration incontournable pour Halloween, il s’agit également d’un légume qui possède de nombreux bienfaits. Les graines de citrouille sont les plus recommandées, de par les principes actifs qu’elles renferment. Voici quelques-unes des propriétés intéressantes de cette courge d’automne…

Tous les articles Alimentation, nutrition

Haut de page

Contact