Alimentation, nutrition

Les spécificités des aliments, boissons. Quels sont les effets bénéfiques ou négatifs sur l’organisme.

A la une

  • Les multiples vertus de la citrouille

    Si la citrouille est surtout connue comme étant un élément de décoration incontournable pour Halloween, il s’agit également d’un légume qui possède de nombreux bienfaits. Les graines de citrouille sont les plus recommandées, de par les principes actifs qu’elles renferment. Voici quelques-unes des propriétés intéressantes de cette courge d’automne…

  • Orthorexie : quand « manger sain » devient une véritable obsession

    Avec toutes les mises en garde contre les effets d’une mauvaise alimentation, qualitative ou quantitative, un nouveau trouble de l’alimentation a fini par faire son apparition : l’orthorexie, ou l’obsession de « manger sain ».

  • Oligoélément - Les bienfaits du fer

    Le fer est un oligo-élément essentiel aux fonctions vitales de l’homme. Il participe également en majeure partie dans la préparation des réactions enzymatiques qui seraient utiles aux muscles.

  • Alimentation : se sentir mieux après avoir trop mangé

    Pour ne pas être mal à l’aise ou avoir des maux d’estomac après avoir trop mangé, voici quelques conseils pour retrouver un comportement alimentaire sain.

  • Oligo-element - le cuivre

    Les vertus anti-oxydante du cuivre : traitements contre le vieillissement de la peau, dans la protection des os et des cartilages. Le cuivre a des propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires. Les sels de cuivre, les oxychlorures, sont utilisés comme fongicide, notamment en viniculture.

Tous les articles Alimentation, nutrition

Haut de page

Contact