Alimentation, nutrition

Les spécificités des aliments, boissons. Quels sont les effets bénéfiques ou négatifs sur l’organisme.

A la une

  • Alimentation et beauté, un duo indissociable

    On néglige souvent les bienfaits de notre alimentation sur la beauté, et pourtant, les deux sont étroitement liées. Alors, pour préserver de façon plus naturelle notre capital beauté, privilégiez les aliments bons pour la peau, les ongles et les cheveux.

  • Tout savoir sur l’huile de chanvre

    Il est totalement faux de penser que le chanvre n’est autre qu’une variété de drogue, une substance néfaste pour la santé. En effet, il existe d’autres catégories de chanvres dont l’huile est pourvue de vertus extraordinaires à découvrir.

  • Pourquoi privilégier les fibres dans un régime minceur ?

    Perdre du poids ne doit pas s’accompagner de frustration et de souffrance. Un régime minceur à base de fibres sera plus efficace. Découvrez comment perdre du poids en privilégiant les fibres !

  • L’avoine, tonique et excellente pour les nerfs

    L’avoine possède de nombreuses vertus, mais on parlera ici essentiellement de son action efficace contre la dépression nerveuse, la fatigue mentale ou physique et l’insomnie.

  • Oligo-element - le cuivre

    Les vertus anti-oxydante du cuivre : traitements contre le vieillissement de la peau, dans la protection des os et des cartilages. Le cuivre a des propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires. Les sels de cuivre, les oxychlorures, sont utilisés comme fongicide, notamment en viniculture.

Tous les articles Alimentation, nutrition

Haut de page

Contact