Alimentation, nutrition

Les spécificités des aliments, boissons. Quels sont les effets bénéfiques ou négatifs sur l’organisme.

A la une

  • Alcool et régime ne font pas bon ménage

    Les boissons alcoolisées sont à éviter lorsqu’on suit un régime minceur, car elles sont très riches en calories.

  • Oligo-element - le cuivre

    Les vertus anti-oxydante du cuivre : traitements contre le vieillissement de la peau, dans la protection des os et des cartilages. Le cuivre a des propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires. Les sels de cuivre, les oxychlorures, sont utilisés comme fongicide, notamment en viniculture.

  • Quelle alimentation adopter pendant les sports d’hiver ?

    Dévaler toute la journée les pistes requiert une bonne dose d’énergie. C’est pourquoi il faudra revoir son alimentation en conséquence. Nos conseils pour garder la forme pendant votre séjour au ski.

  • manger et bouger pour etre en forme

    Tout le monde connait l’adage actuel : il faut manger cinq fruits et légumes frais par jour pour être en forme . Ce qu’on mange peut effectivement aider à se sentir en pleine forme et à vivre mieux au quotidien. Bien sur des choix judicieux sont essentiels, il ne faut pas choisir n’importe quoi.

  • Ces aliments qui peuvent être mortels

    Malheureusement pour les gourmets, toutes les bonnes choses ne sont pas forcément bénéfiques pour la santé. Au contraire, de nombreux délices augmentent les risques de mortalité. Le hot dog figure notamment sur la liste des aliments les plus mortels… aux côtés du tapioca, du saumon norvégien ou encore des cacahuètes.

Tous les articles Alimentation, nutrition

Haut de page

Contact