Alimentation, nutrition

Les spécificités des aliments, boissons. Quels sont les effets bénéfiques ou négatifs sur l’organisme.

A la une

  • Les algues : pourquoi les inclure dans vos menus ?

    Avez-vous déjà pensé à inclure les algues dans vos menus ? Réellement bénéfiques pour la santé, pensez à intégrer ces trésors de la mer dans votre alimentation. Sous forme de poudre ou asséchées, de nombreuses variétés d’algues comestibles s’accommodent à tous les plats.

  • Tout savoir sur l’huile de chanvre

    Il est totalement faux de penser que le chanvre n’est autre qu’une variété de drogue, une substance néfaste pour la santé. En effet, il existe d’autres catégories de chanvres dont l’huile est pourvue de vertus extraordinaires à découvrir.

  • Halte au grignotage !

    Selon une étude récente, près de 2 Français sur 3 sont accros au grignotage. Le chocolat, les viennoiseries ainsi que les boissons sucrées arrivent en tête de liste en matière de grignotage. Néanmoins, manger entre les repas n’est pas bénéfique pour la santé, autant apprendre à s’en passer.

  • Nutritionniste et diététicien : faites la différence !

    Le nutritionniste et le diététicien sont tous deux spécialisés dans la nutrition. Pourtant, il existe bel et bien des différences entre les deux métiers. En parcourant ce guide, vous saurez enfin lequel consulter dans tel ou tel cas.

  • Alimentation : se sentir mieux après avoir trop mangé

    Pour ne pas être mal à l’aise ou avoir des maux d’estomac après avoir trop mangé, voici quelques conseils pour retrouver un comportement alimentaire sain.

Tous les articles Alimentation, nutrition

Haut de page

Contact