Phytothérapie plantes

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

A la une

  • La phytothérapie pour maigrir

    Utiliser la phytothérapie pour maigrir, pour perdre des kilos superflux. Votre surcharge pondérale, peut être due à une alimentation contenant trop de sel, au manque d’activité, la sédentarité n’aide pas non plus à l’élimination des toxines...

  • Les vertus du tamarin

    Le tamarin possède des vertus laxatifs et astringents, idéal pour éviter la constipation et soigner les infections. Il se prépare en tisane, en confiture ou en décoction.

  • Les vertus du Garcinia Cambogia

    Le Garcinia Cambogia est un arbre dont le fruit est exploité dans certains pays d’Asie. Mais ce sont surtout ces vertus phytothérapiques qui intéressent les laboratoires de recherche. Les extraits de son fruit favoriseraient la perte de poids et la satiété alimentaire.

  • L’oignon, une plante aux propriétés thérapeutiques insoupçonnables

    Consommé au quotidien pour sa capacité à améliorer la saveur des aliments, l’oignon joue aussi un rôle important dans le maintien de notre santé.

  • Des tisanes qui améliorent la digestion

    Une mauvaise digestion se traduit chez certains par des brûlures d’estomac, chez d’autres par des ballonnements incessants. Pour vous aider à venir à bout de ces désagréments, essayez les tisanes !

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact