Phytothérapie plantes

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

A la une

  • Des tisanes qui améliorent la digestion

    Une mauvaise digestion se traduit chez certains par des brûlures d’estomac, chez d’autres par des ballonnements incessants. Pour vous aider à venir à bout de ces désagréments, essayez les tisanes !

  • Fitoform, la santé et la vitalité passent par les plantes

    Le laboratoire Fitoform élabore des compléments alimentaires à base de plantes pour acquérir et maintenir une bonne énergie et une bonne santé avec sa ligne vitalité.

  • Phytothérapie : Les bienfaits du Ginkgo Biloba

    Le Gingko Biloba est un arbre mythique des pays orientaux. Il est particulièrement connu pour ses nombreuses vertus phytothérapiques. Aujourd’hui, cet arbre est cultivé en Chine, en Corée, aux États-Unis et dans le sud de la France.

  • Les règles d’or en phytothérapie

    On a souvent tendance à penser que la phytothérapie est un concept très aisé, si bien que l’on se méprend en négligeant les précautions d’utilisation de cette partie importante de la médecine alternative. Le soin par les plantes n’est pas exempt de risques, c’est pourquoi il faut faire attention.

  • La pimprenelle, une herbe vitaminée

    La pimprenelle est une herbe discrète et délicate, mais elle mérite amplement de figurer dans tous les jardins. Cette herbe, à la fois jolie et facile à vivre, possède des vertus hémostatiques et vivifiantes reconnues.

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact