Phytothérapie plantes

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

A la une

  • La thérapie par le galanga

    L’alpini galanga ou galanga des Indes est utilisé pour remplacer le gingembre dans la cuisine indienne. Le galanga appartient à la Famille des Zingibéracées. La racine est la partie exploitée de la plante.

  • L’oignon, une plante aux propriétés thérapeutiques insoupçonnables

    Consommé au quotidien pour sa capacité à améliorer la saveur des aliments, l’oignon joue aussi un rôle important dans le maintien de notre santé.

  • Les règles d’or en phytothérapie

    On a souvent tendance à penser que la phytothérapie est un concept très aisé, si bien que l’on se méprend en négligeant les précautions d’utilisation de cette partie importante de la médecine alternative. Le soin par les plantes n’est pas exempt de risques, c’est pourquoi il faut faire attention.

  • Les plantes chinoises, pour calmer les effets de la chimiothérapie

    Sortir d’un traitement par chimiothérapie n’est pas facile. Pour la récupération et la régénération des cellules, des plantes chinoises contribuent au bon équilibre et au bien-être de notre corps après une chimiothérapie.

  • L’ail, pour une santé à toute épreuve

    Consommé cru ou cuit, l’ail améliore le fonctionnement des organes internes et garantit la vitalité. Découvrez les caractéristiques de l’ail, plante bienfaisante pour l’homme.

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact