Phytothérapie plantes

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

A la une

  • Les règles d’or en phytothérapie

    On a souvent tendance à penser que la phytothérapie est un concept très aisé, si bien que l’on se méprend en négligeant les précautions d’utilisation de cette partie importante de la médecine alternative. Le soin par les plantes n’est pas exempt de risques, c’est pourquoi il faut faire attention.

  • Fitoform, la santé et la vitalité passent par les plantes

    Le laboratoire Fitoform élabore des compléments alimentaires à base de plantes pour acquérir et maintenir une bonne énergie et une bonne santé avec sa ligne vitalité.

  • Phytothérapie : l’absinthe et ses vertus digestives

    Particulièrement connue des amateurs de phytothérapie, l’absinthe fascine notamment par ses vertus digestives. En décoction ou en tisane, cette plante rivalise de performance avec les médicaments modernes.

  • La cannelle : une plante aux multiples bienfaits

    Plante médicinale aux mille vertus, la cannelle est connue pour son action thérapeutique sur les troubles digestifs. Particulièrement riche en huile essentielle, la cannelle peut également se présenter sous d’autres formes comme la teinture ou la tisane.

  • L’ortie, une plante aux multiples vertus

    On trouve facilement l’ortie, présente dans nos jardins ; on s’en approche peu à cause de ses propriétés urticantes. L’ortie possède des vertus médicinales et thérapeutiques méconnues.

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact