Phytothérapie plantes

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

A la une

  • Phytothérapie : l’absinthe et ses vertus digestives

    Particulièrement connue des amateurs de phytothérapie, l’absinthe fascine notamment par ses vertus digestives. En décoction ou en tisane, cette plante rivalise de performance avec les médicaments modernes.

  • La thérapie par le galanga

    L’alpini galanga ou galanga des Indes est utilisé pour remplacer le gingembre dans la cuisine indienne. Le galanga appartient à la Famille des Zingibéracées. La racine est la partie exploitée de la plante.

  • La phytothérapie au secours des jambes lourdes

    Vous connaissez souvent des épisodes de jambes lourdes ? Cette sensation d’inconfort peut entraîner des complications, alors, parlez-en à votre médecin. Parallèlement à cela, pour retrouver une meilleure qualité de vie, la phytothérapie est d’une aide précieuse pour améliorer la circulation veineuse et retrouver des jambes légères.

  • Les règles d’or en phytothérapie

    On a souvent tendance à penser que la phytothérapie est un concept très aisé, si bien que l’on se méprend en négligeant les précautions d’utilisation de cette partie importante de la médecine alternative. Le soin par les plantes n’est pas exempt de risques, c’est pourquoi il faut faire attention.

  • Phytothérapie, les vertus médicinales de l’asperge

    Largement utilisée dans l’art culinaire, l’asperge s’avère également efficace pour l’entretien de notre mieux-être au quotidien.

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact