Phytothérapie plantes

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

A la une

  • Le marronnier d’Inde

    Le marronnier d’Inde, tout comme la vigne rouge, possède une propriété vitaminique P. Outre ses vertus médicinales, le marronnier d’Inde s’utilise aussi comme un arbre ornemental.

  • Les vertus du tamarin

    Le tamarin possède des vertus laxatifs et astringents, idéal pour éviter la constipation et soigner les infections. Il se prépare en tisane, en confiture ou en décoction.

  • La phytothérapie pour maigrir

    Utiliser la phytothérapie pour maigrir, pour perdre des kilos superflux. Votre surcharge pondérale, peut être due à une alimentation contenant trop de sel, au manque d’activité, la sédentarité n’aide pas non plus à l’élimination des toxines...

  • À savoir sur la formation en phytothérapie

    De nos jours, la phytothérapie est devenue une véritable source de métier. Devant l’engouement des gens pour les soins naturels, de plus en plus de personnes désirent se qualifier dans ce domaine pour y faire carrière. À présent, il est possible de se former directement en phytothérapie. On trouve désormais plusieurs programmes d’enseignement portant sur cette branche de la médecine alternative que l’on peut suivre soit dans un but professionnel, soit à titre personnel.

  • L’Ail Rose de Lautrec, c’est bon pour la santé !

    Mangez de l’ail ! Ce condiment a tout bon : il donne un petit goût du Sud à nos plats tout en étant pauvre en calorie et riche en bienfaits.

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact