Phytothérapie plantes

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

A la une

  • Les vertus du tamarin

    Le tamarin possède des vertus laxatifs et astringents, idéal pour éviter la constipation et soigner les infections. Il se prépare en tisane, en confiture ou en décoction.

  • Les fleurs de Bach pour contrôler ses états d’âme

    Les fleurs de Bach présentent 38 arômes floraux. Le Dr. Edward Bach, homéopathe et médecin clinicien, a trouvé qu’elles seraient utiles pour traiter les états émotionnels.

  • Les vertus du Garcinia Cambogia

    Le Garcinia Cambogia est un arbre dont le fruit est exploité dans certains pays d’Asie. Mais ce sont surtout ces vertus phytothérapiques qui intéressent les laboratoires de recherche. Les extraits de son fruit favoriseraient la perte de poids et la satiété alimentaire.

  • Les bienfaits du germe de blé

    Le germe de blé entre dans la préparation de nombreux produits, consommés surtout pendant le petit déjeuner. À part cette qualité nutritive, il possède plusieurs vertus thérapeutiques.

  • Les règles d’or en phytothérapie

    On a souvent tendance à penser que la phytothérapie est un concept très aisé, si bien que l’on se méprend en négligeant les précautions d’utilisation de cette partie importante de la médecine alternative. Le soin par les plantes n’est pas exempt de risques, c’est pourquoi il faut faire attention.

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact