Phytothérapie plantes

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

A la une

  • Les vertus thérapeutiques de la rhubarbe

    La rhubarbe est un légume originaire du nord de l’Asie, plus particulièrement de Sibérie. Elle entre dans la préparation de nombreuses recettes sucrées ou salées. Elle est aussi utilisée pour traiter certains troubles.

  • La phytothérapie

    La phytothérapie est la méthode qui consiste à traiter les maladies par les plantes, grâce à leurs vertus médicinales.

  • Des tisanes qui améliorent la digestion

    Une mauvaise digestion se traduit chez certains par des brûlures d’estomac, chez d’autres par des ballonnements incessants. Pour vous aider à venir à bout de ces désagréments, essayez les tisanes !

  • À savoir sur la formation en phytothérapie

    De nos jours, la phytothérapie est devenue une véritable source de métier. Devant l’engouement des gens pour les soins naturels, de plus en plus de personnes désirent se qualifier dans ce domaine pour y faire carrière. À présent, il est possible de se former directement en phytothérapie. On trouve désormais plusieurs programmes d’enseignement portant sur cette branche de la médecine alternative que l’on peut suivre soit dans un but professionnel, soit à titre personnel.

  • Phytothérapie, les vertus médicinales de l’asperge

    Largement utilisée dans l’art culinaire, l’asperge s’avère également efficace pour l’entretien de notre mieux-être au quotidien.

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact