Phytothérapie plantes

Phytothérapie, aromathérapie, se soigner par les plantes. Découvrir les bienfaits des plantes.

Le soin par les plantes, la phytothérapie.

A la une

  • La phytothérapie pour maigrir

    Utiliser la phytothérapie pour maigrir, pour perdre des kilos superflux. Votre surcharge pondérale, peut être due à une alimentation contenant trop de sel, au manque d’activité, la sédentarité n’aide pas non plus à l’élimination des toxines...

  • L’Ail Rose de Lautrec, c’est bon pour la santé !

    Mangez de l’ail ! Ce condiment a tout bon : il donne un petit goût du Sud à nos plats tout en étant pauvre en calorie et riche en bienfaits.

  • Les règles d’or en phytothérapie

    On a souvent tendance à penser que la phytothérapie est un concept très aisé, si bien que l’on se méprend en négligeant les précautions d’utilisation de cette partie importante de la médecine alternative. Le soin par les plantes n’est pas exempt de risques, c’est pourquoi il faut faire attention.

  • L’oignon, une plante aux propriétés thérapeutiques insoupçonnables

    Consommé au quotidien pour sa capacité à améliorer la saveur des aliments, l’oignon joue aussi un rôle important dans le maintien de notre santé.

  • L’ortie, une plante aux multiples vertus

    On trouve facilement l’ortie, présente dans nos jardins ; on s’en approche peu à cause de ses propriétés urticantes. L’ortie possède des vertus médicinales et thérapeutiques méconnues.

Sous rubriques

Tous les articles Phytothérapie plantes

Haut de page

Contact