Accueil > Santé > Relaxation - bien etre >

Le cat yoga : se détendre avec un chat

Quel est le point commun entre le yoga et un chat ? Ils apportent tous les deux détente et relaxation. Pour profiter de leurs bienfaits apaisants en un seul endroit, laissez-vous tenter par le cat yoga. Petite découverte de cette nouvelle tendance zen qui fait de plus en plus d’adeptes.



Le cat yoga, qu’est-ce que c’est ?

Le cat yoga, fraîchement débarqué des États-Unis, est une nouvelle manière de se détendre en féline compagnie. Après le succès des bars à chats dont le concept consiste à interagir avec ces animaux tout en prenant un café ou en sirotant un thé, de nombreux studios de yogas ont eu pour idée d’inviter ces doux félins aux séances de yoga. Au programme : détente, relaxation et douceur.

Le principe est très simple : faire du yoga avec un chat. Pendant que vous vous lancez dans des postures, dont certaines sont parfois complexes que d’autres, cette petite boule de poils vient se lover entre vos jambes, se roule en boule ou s’étire sur le tapis. Il se prend même à jouer à chat perché en grimpant sur votre dos, ou en sautant sur votre ventre et vos épaules.

Quels sont les avantages du cat yoga ?

Si les cours de cat yoga peuvent paraître insolites de prime abord, ils apportent de réels bienfaits aussi bien aux yogis qu’aux chats eux-mêmes. Les différentes postures de yoga, combinées aux ronronnements et à la douceur du chat, contribuent à faire baisser considérablement le taux de stress. Votre concentration sera également renforcée en étant amené à éviter de faire mal à ce petit félin imprévisible au moment d’exécuter certaines positions.

Le cat yoga est également un bon moyen pour les amoureux des chats de les côtoyer sans avoir à s’en occuper au quotidien. Mais au-delà de son aspect sportif, le cat yoga est aussi un nouveau moyen de sensibilisation pour l’adoption des chats. Il faut savoir que les petits félins invités aux cours sont généralement en attente d’une famille d’accueil. En fin de séance, les participants au cat yoga sont ainsi plus enclins à adopter l’une de ces petites boules de poils rencontrées durant leur cours.

Haut de page

Contact