Accueil > Santé > Relaxation - bien etre >

Quelles solutions contre les mains moites ?

Avoir les mains moites s’accompagne toujours de sensations désagréables et parfois, d’une gêne par rapport à l’entourage. Il existe néanmoins des solutions efficaces pour venir à bout de ce problème. Découvrez lesquels.



Consulter un médecin

La solution contre le phénomène de mains moites peut prendre plusieurs formes. À noter toutefois que les traitements et les produits conçus pour amoindrir ou résoudre ce problème sont le plus souvent prescrits sur avis médical. Votre premier réflexe pour venir à bout de la moiteur de vos mains doit donc être une visite chez votre médecin.

Chlorure d’aluminium

Le soin de la transpiration excessive des mains implique généralement le recours à des produits à base de chlorure d’aluminium. Cette substance possède une propriété particulièrement intéressante : elle régule l’évacuation de la sueur. Elle permet alors d’atténuer, voire de supprimer, la transpiration. À souligner néanmoins que les produits à base de chlorure d’aluminium sont irritants et peuvent poser de sérieux problèmes de santé et leur application peut s’accompagner de légers picotements. En raison des spécificités de ce type de produit, il est vivement conseillé de les utiliser uniquement pour l’autre auquel il a été prescrit et de respecter rigoureusement la dose à utiliser ainsi que la durée du traitement.

Rendez-vous chez le dermatologue

Si vous choisissez de consulter un dermatologue, celui-ci peut conseiller un traitement spécifique faisant appel à un courant électrique d’une faible intensité pour traiter les mains moites. La méthode consiste à immerger les mains dans un récipient rempli d’eau dans lequel ledit courant électrique œuvrera pour remédier au problème de transpiration excessive.

Atténuer les symptômes

Enfin, il y a les solutions qui ne remédient pas au problème, mais permettent de soulager la gêne qu’il occasionne : actuellement, l’on retrouve sur le marché des lingettes rafraîchissantes conçues pour remédier aux effets de la chaleur ou encore pour lutter contre la transpiration.

Le talc constitue aussi une excellente solution : en absorbant la transpiration, il offre la possibilité de conserver les mains sèches durant une période relativement longue. Il y a aussi l’infusion (refroidie) de feuilles de noyers dans laquelle les mains sont plongées quotidiennement, matins et soirs, jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.

Haut de page

Contact